SI-BONE FR | iFuse Implant System Surgical Technique | MIS SI Joint Fusion

Technique chirurgicale iFuse

Cette intervention chirurgicale mini-invasive, qui dure environ une heure, est réalisée au travers d’une petite incision.


Arthrodèse mini-invasive de l’articulation SI

L’intervention

L’intervention consiste généralement à insérer trois petits implants en titane à travers l’articulation SI afin de la stabiliser et de l’arthrodéser.

Les implants sont disponibles en différentes longueurs entre 30 mm et 70 mm, par incréments de 5 mm, et leur diamètre est compris entre 4 mm et 7 mm. Ces implants sont mis en place dans l’articulation sacro-iliaque (SI) au moyen d’un système de pose canulé et d’instruments de protection des tissus mous.

Cette intervention chirurgicale mini-invasive, qui dure environ une heure, est réalisée au travers d’une petite incision. Le système iFuse peut éventuellement réduire les complications souvent observées lors des chirurgies à ciel ouvert, notamment les hémorragies et la durée moyenne d’hospitalisation61, 62, 63.

L’intervention peut être effectuée à l’aide d’instruments de navigation. Les instruments iFuse-Navigation™ sont conçus pour permettre aux chirurgiens d’utiliser le système d’imagerie O-arm® et le système de navigation StealthStation™ de Medtronic pour effectuer l’arthrodèse de l’articulation sacro-iliaque avec l’implant iFuse de SI-BONE.

La technique chirurgicale suivante décrit les étapes de l’implantation iFuse.

  1. Marquage et incision de la peau
  2. Insertion de la broche
  3. Mise en place du protecteur de tissus mous
  4. Mesure de la profondeur
  5. Méchage
  6. Préparation d’empreinte
  7. Insertion de l’implant
  8. Répétition
Steps fr

Bénéfices de la CMI par rapport à la chirurgie traditionnelle

La chirurgie mini-invasive (CMI) iFuse présente de nombreux bénéfices potentiels par rapport à la fixation de l’articulation SI par voie chirurgicale traditionnelle, à savoir :

  • Incision plus petite
  • Réduction du décollement des tissus mous
  • Irritation minimale des tendons

Les risques

Comme pour toute intervention chirurgicale et tout implant permanent, il existe des risques associés à la chirurgie et à l’utilisation de l’iFuse Implant System et des facteurs à considérer. L’iFuse Implant System® est associé à des risques potentiels. Cette procédure peut ne pas convenir et ne pas bénéficier à tous les patients.

Veuillez consulter le mode d’emploi de l’iFuse pour une description complète des contre-indications, avertissements, précautions et risques.

3,600+Chirurgiens traitants

95,000+Interventions iFuse effectuées

125+Publications iFuse

Vous avez des questions?

Nous pouvons vous aider. Dites-nous ce que vous recherchez ci-dessous.