La société SI-BONE
Mieux comprendre le diagnostic des pathologies de l’articulation sacro-iliaque et la chirurgie mini-invasive pour certaines causes de dysfonctionnement de l’articulation SI.
Dans cette section
Société
Faits saillants
SI-BONE est un leader mondial dans la technologie permettant le traitement chirurgical des troubles musculo-squelettiques de l’anatomie sacro-pelvienne. Des études cliniques publiées indiquent que 15 % à 30 % des douleurs lombaires chroniques sont associés à l’articulation sacro-iliaque (SI). En 2009, SI-BONE a mis au point un système chirurgical mini-invasif exclusif, l’iFuse Implant System®, pour arthrodéser l’articulation SI et traiter son dysfonctionnement. Des dizaines de milliers de patients ont depuis été traités avec l’iFuse par des milliers de chirurgiens formés à cette technique dans le monde.
SI-BONE a récemment élargi sa plateforme iFuse Technology® pour y inclure l’implant iFuse 3D™, et les indications pour les traumatismes pelviens et la déformation rachidienne de l’adulte ont été autorisées.
SI-BONE s’emploie à aider les patients dans un des domaines les moins bien connus, sous-diagnostiqués et sous-traités en orthopédie, à savoir l’articulation sacro-iliaque (SI). L’iFuse Implant System est destiné à l’arthrodèse de l’articulation sacro-iliaque dans différentes affections, y compris le dysfonctionnement de l’articulation SI directement lié à la luxation de l’articulation et à la sacro-iliite dégénérative. Cela inclut les pathologies dont les symptômes apparaissent pendant la grossesse ou au cours de la période périnatale, et persistent pendant plus de 6 mois. L’iFuse Implant System est aussi destiné à l’arthrodèse sacro-iliaque pour améliorer l’immobilisation et la stabilisation de l’articulation sacro-iliaque chez les patients à maturité squelettique subissant une fixation sacro-pelvienne dans le cadre d’une fusion lombaire ou thoraco-lombaire.